Huang Nubo ne digère pas l’affront islandais. Le milliardaire chinois a exprimé ce dimanche soir 27 novembre sa rancœur dans les médias chinois, suite au rejet de son offre de « parc touristique » en Islande.
C’est une colère blanche qu’exprime la 161e fortune de Chine. Le milliardaire a perdu la face et entend régler ses comptes avec ce qu’il considère comme de « l’hypocrisie » et « des préjugés profonds ».
« Je ne venais pas acheter des terres, je venais investir dans des infrastructures touristiques », raconte celui qui était prêt à dépenser près de 6 million 300 000 euros pour acheter une ferme dans le nord de l’Islande et surtout transformer les 300 km² de terrain attenants en parcours de golfe.
Reykjavik a justifié son refus en rappelant les règles qui régissent l’achat de propriétés par les entreprises.
Lire la suite sur le site de RFI
Kim Jong-il, les derniers jours d’un dictateur – Un Documentaire exceptionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Ben, a l`etranger tout ne peut pas s`acheter… difference `culturelle`
Pardon… « parcours de golphe »
Huang Nubo : « … si vous voulez toucher à nos ressources naturelles, il n’en n’est plus question » [d’immigrer] (RFI)
Je me demande si la Chine laisse si facilement que cela des étrangers toucher à ses ressources naturelles, mais ce terme a probablement un sens différent à Beijing et Reykjavik. Par ailleurs, cela me fait plaisir de voir un pays pourtant ruiné par des opérations bancaires hasardeuses préférer la préservation de ses golfes à la construction de golfs, même si cet argent chinois pouvait générer des emplois à court terme.