Le personnel navigant est parfois confronté à des passagers difficiles, alors Hong Kong Airlines a décidé de procurer à ses employés des leçons de kung-fu.

C’est la nouvelle politique de Hong Kong Airlines : les employés de la compagnie doivent recevoir des formations de « wing chu », une certaine forme de kung-fu.

La formation est obligatoire pour le personnel en cabine. Selon la compagnie, chaque semaine, 3 incidents liés à des passagers perturbateurs ont lieu sur les vols.
Il y a deux semaines, l’une des hôtesses de la compagnie a mis ses connaissances de kung-fu en pratique sur un vol Pékin-Hong Kong.
« Un des passagers était malade car il était probablement saoul. Une femme de l’équipage de bord l’a accompagné et a réalisé que ses cours l’avait aidée, car l’homme était assez lourd. Normalement, une femme ne peut s’occuper d’un homme gros, mais grâce à l’entraînement, elle a pu le faire facilement » a indiqué Eva Chan, du service communication de Hong Kong Airlines. (Voir la vidéo, en anglais, de euronews)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami