Le nouveau maire de Pékin, Wang Anshun, devra faire de la lutte contre la pollution de la capitale, à nouveau noyée mardi dans le smog, la priorité des priorités, estime la presse chinoise.
L’indice de la qualité de l’air (AQI) de l’ambassade américaine, qui sert désormais de référence à beaucoup d’habitants, y était de 484 à 15H00, soit près de 40 fois le seuil préconisé par l’OMS.
L’AQI est malsain au-dessus de 150, dangereux au-dessus de 300 et hors indice au-dessus de 500.
Après le record du 13 janvier, il s’agit de la quatrième fois depuis le début de l’hiver que la capitale est victime du smog, mélange de pollution et d’un brouillard très dense tombé sur la Chine du Nord. La visibilité est réduite à quelques centaines de mètres et 61 vols ont été retardés dans la matinée au départ de Pékin.
Unanime, la presse chinoise a souligné, sondages à l’appui, que la pollution était le problème numéro un des habitants, devant la congestion du trafic automobile, le sort des Pékinois dépourvus de permis de résidence et la cherté du logement.
Hasard climatique, Wang Anshun a pris ses fonctions dans un épais brouillard qui enveloppe depuis lundi Pékin.
Lire l’article complet sur Romandie
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
—« »Après le record du 13 janvier, il s’agit de la quatrième fois depuis le début de l’hiver que la capitale est victime du smog » »—
C’est une honte que décrire ceci ! Un vrai scandale !
Beijing EST victime du smog 350 jours par an !!!!!!!!!!!!!!!!!! et NON PAS 4, ou 5 ou 6 fois !!!!!!!!!!!!!!
Quand je suis arrivé sur Beijing (2004), il m’a été expliqué que d’y vivre représentait le faite de fumer deux paquets de cigarettes par jours.
Donc j’en fume 3 mais je n’en paye qu’un, sympa !
Rien de sert de courir, il faut partir à point …