Un tigre en liberté qui terrorise les visiteurs du zoo de Chengdu, avant de se faire rattraper par les gardes. Un scénario qui fait froid dans le dos… Sauf qu’il s’agit d’un exercice et que le tigre en question est un quidam costumé.

Comment se préparer au pire : l’évasion d’un tigre enragé, qui s’en prendrait à des visiteurs innocents ? Au zoo de Chengdu, on a trouvé la parade, en organisant un exercice de capture de tigre grandeur nature. Mais bon, comme les gardiens n’ont pas non plus envie d’y laisser un bras ou un morceau de jambe, ils s’entraînent avec un tigre bien particulier : un volontaire revêtu d’un costume.
L’illusion est parfaite
Sous les yeux des visiteurs médusés (et sans doute apeurés, car après tout, il faut bien l’avouer, la ressemblance avec un bête sauvage est frappante…), les gardiens tendent un piège à l’animal, pourtant habilement caché dans des fourrés.
Ensuite c’est l’hallali, et la parade de la victoire.
Le tigre capturé est exhibé devant ses congénères, histoire de leur rappeler ce qui les attend en cas d’évasion. Prochaine étape pour le zoo : un exercice de capture de Winnie l’ourson.
Retrouver cet article sur le Daily Mail (en anglais)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Ca va être la panique dans la Forêt des Rêves Bleus !
🙂