Il y a quelques mois, le milliardaire Clive Palmer a pris le pari de faire reconstruire le plus célèbre paquebot du monde : le Titanic. Et comme il l’avait laissé entendre, c’est la Chine qui sera chargée du chantier en vue d’une livraison en 2016, date à laquelle devrait avoir lieu le premier voyage entre l’Angleterre et New York.
Clive Palmer, a passé commande auprès du constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard. Une conférence a réuni des entrepreneurs désireux de s’allier à lui dans cette entreprise qui coûtera près de 200 millions de dollars (151 millions d’euros).
Le Washington Post émet toutefois des doutes sur les capacités techniques de la Chine à mener à bien un tel projet. Mais comme le rappelle ironiquement le quotidien, la Chine est passée maître dans l’art de la conte-façon, notamment en reconstruisant des villages européens entiers pour les touristes.
Lire la suite de l’article sur Atlantico
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
celui la ne coulera pas a cause d’un iceberg, mais parcequ’ils n’auront pas laisse le temps aux joints de secher.
« celui la ne coulera pas a cause d’un iceberg, mais parcequ’ils n’auront pas laisse le temps aux joints de secher. »
J’adore 🙂
Vont-ils enfin découvrir la peinture antirouille ?
Rien NE sert de courir, il faut partir à point …
ALC! Stop messing around with my sig.!
Incroyable ! Enculés d’Australiens ! Palmer dit qu’il veut claquer son blé avant de passer l’arme a gauche….des conneries, il va faire un fric d’enfer ! Meme si les joints sont pas secs, il s’en bat les couilles ! Crois tu qu’il aurait donné la prod au Austalien ricains ou européens, non…..encore un putain de terrroriste qui crevera le plus riche du cimetiere !
TURCO