Soyez rebelle : suivez le guide.
Le très officiel “Forum international du développement de l’industrie de la détente en Chine” a donné un coup de pouce à tout ceux qui voudrait sortir des sentiers battus pour leurs vacances, en désignant les “10 villes chinoises de villégiature original” de l’année.
C’est donc dans ces 10 villes – et seulement dans celle-là – que vous goûterez au plaisir de la visite solitaire, de l’expérience unique et de la détente sauvage. Vous et les quelques millions de gens qui lisent les journaux ou regardent la télévision.
Rien que pour vous, ne le dite à personne, la fameuse liste, que vous pourrez retrouver dans le Quotidien du Peuple (entre autre) :
Dongguan (Guangdong), Pu’er (Yunnan), Weifang (Shandong), Chengde (Hebei), Quzhou (Zhejiang), Kaifeng (Henan), Jincheng (Shanxi), Chuzhou (Anhui), Qingyang (Gansu) et Zunyi (Guangdong).
Déjà visité une de ces villes ? Laissez vos commentaires sur le forum d’Aujourd’hui la Chine.
Kim Jong-il, les derniers jours d’un dictateur – Un Documentaire exceptionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Ah ! Le doux soleil de Dongguan…
Pourquoi mettre des lunettes de soleil à Shenzhen ou à Guangzhou, quand il suffit d’aller à mi-chemin à Dongguan pour regarder le soleil en face sans danger ?
Haha, énorme !! Bon, à vrai dire peu importe combien de gens liront cette annonce, mathématiquement ça sera toujours plus original pour un Chinois de suivre ce conseil que d’aller à la cité interdite ou à badaling, où tous les ans pour les vacances il y a 8 milliards de gens de plus que l’année d’avant…
Bref, même si c’est ridicule sur le principe, on peut tout de même saluer l’originalité de l’initiative ! 😀
En même temps, faut reconnaitre que dans les villes citées, y’a deux ou trois perles. J’ai fait Cheng’de, c’est pas mal pour un week end, Pu’er, c’est un peu surfait, et Zunyi, je me suis barré dans l’aprem parce qu’il y avait trop de touristes. Et les autres ?