Un sondage mené par le Conseil international des aéroports a démontré que les cinq meilleurs aéroports du monde se situent en Asie Pacifique. 300 000 passagers ont été questionnés, dans 153 aéroports à travers le monde.
« Les meilleurs aéroports sont ceux qui offrent les bases essentielles, comme une ambiance agréable, la propreté, l’efficacité d’enregistrement, la politesse des employés, ou encore des lieux d’attente confortables » a expliqué Craig Bradbrook dans un communiqué.
En première place, c’est l’aéroport Incheon de Séoul, en Corée, qui offre les meilleurs services aux passagers et ce pour la sixième année consécutive. Juste après, vient celui de Singapour, l’aéroport Changi.
Les trois places suivantes sont occupées respectivement par l’aéroport international de Hong Kong, celui de Pékin et le Pudong de Shanghai. Par ailleurs, Shanghai a également reçu le prix de meilleure amélioration de ses services, grâce à son rôle dans l’accueil des touristes lors de l’Exposition Universelle de 2010.
« Nous acclamons ce succès des aéroports d’Asie, qui placent la barre très haut grâce à l’excellence de leurs services » s’est exprimée Angela Gittens, la directrice générale du CIA lors de l’annonce du top 5.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami