Le China Daily enquête et dénonce… la rotative à balais serait inefficace.
« Un vent de poussière et de controverse souffle dans la province du Hubei », écrit le quotidien officiel, pour dénoncer l’initiative d’un agent d’entretien de Dangyan. L’ingénieux agent de propreté publique a converti un camion en véhicule de nettoyage en y fixant une rotative à 16 balais.
Bien que cet engin révolutionnaire soit censé balayer 20 km de routes par jour, les images prouvent que la poussière est seulement dispersée à d’autres endroits de la chaussée, dénonce le China Daily. Encore une fois, la propagande bride l’innovation.
A lire aussi : En Chine, des toilettes unisexes pour lutter contre l’inégalité sanitaire
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Super article : un scoop presente de maniere vraiment objective ! … ou alors les journalistes d’ALC et du China Daily qui relaient cette info ont pas du souvent sortir de Pekin et Shanghai. Ce genre d’equipement existe depuis deja au moins 10 ans partout en Chine. Il est utilise sur les chantiers de construction de route, et non pas comme une balayeuse de zone urbaine, en plus son but est justement de pousser la poussiere en dehors de la couche de base de la chaussee avant l’application de la couche bitumee… Et il me semble bien que c’est exactement ce que montre la photo : un camion orange de DDE chinoise sur une chaussee par encore enrobee.
Oui enfin pas très efficace, parce que le petit mec qui vient tout seul avec son balais lui ne déplace pas la poussière peut être?? C’est juste la même chose, mais motorisé!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Au lieu de chercher l’article le plus débile du China Daily pour le tourner en dérision, ça ne serait pas plus utile de balayer devant sa porte ?