Ce haut responsable de la ville de Fengcheng a rejoint les États-Unis avec un pactole de plus de 31 millions.
Wang Guoqiang, secrétaire du Parti dans la province du Liaoning, s’est enfui du pays avec plusieurs millions de dollars en poche, a révélé mercredi Le Quotidien du peuple, confirmant les rumeurs qui circulaient en ligne depuis plusieurs mois.
Ce haut responsable dans la ville de Fengcheng, dans le nord-est du pays, aurait rejoint en avril sa femme et sa fille aux États-Unis avec un pactole de plus de 31 millions de dollars.
Le dirigeant local a pris le large à l’occasion d’un voyage d’affaires aux États-Unis après avoir eu vent de l’ouverture imminente d’une enquête anti-corruption contre lui et qui est désormais en cours.
Lire la suite de l’article sur Le Figaro
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il n’avait visiblement rien à craindre de cette enquête anti-corruption…
Les enquêteurs sont parfois aussi corrompus que les enquêtés !
Il existait à Hongkong un « Independent comitee against corruption’ – ICAC. Une plaisanterie courante à Hongkong consistait à dire que ICAC voulait dire » I Can Accept Cash ».
Mhuenon, c’est un dissident. Vite, apportez-lui vite un micro et il s’empressera de dénoncer la dictature, la corruption et tout et tout ça qu’on aime entendre.
Seul problème, il aurait du venir en France, terre d’asile pour immigrés riches.
@ Menfin :
Ah bon ?
Y a des « immigrés riches » qui demandent l’asile en France ?
Va falloir que tu me dises où tu les as vu, parceque perso : j’en ai encore vu aucun ! (et j’en ai vu plus de que de raison …)
Ce sont les Russes et autres Arabes qu’on voit des fois sur les Champs Elysees ou a Nice. Ils possedent presque tous une residence secondaire en France.
Il faudrait peut etre plus parler de touristes que d’immigres.
Par contre, j’avais connu un Chinois a Shanghai qui est alle en France dans l’unique but trouver un travail mieux remunere. Sans pouvoir obtenir un visa dans les regles, il a trouve la solution de la demande de l’asile politique en France. Pour cela, il avait foutu un jour un veritable bordel dans la rue a Shanghai en peturbant la circulation. Apres avoir ete embarque par la police, il a obtenu un recu comme quoi il a passe une nuit au commissariat, ce qui lui a permis d’etre aujourd’hui en France en tant que dissident politique. 😀
Vive la democratie ;p !
@ EDDC :
Je préfére, et pas qu’en France d’ailleurs, voir un « étranger » acheter une résidence secondaire, plutot que de la voir tomber en décrépitude, faute d’être entretenue !
Et en Chine, malheureusement, y en a un paquet (j’avais été choqué d’en voir autant à Xiamen (Gulangyu) !
Pour ce qui est de ton exemple, crois-moi, ce n’est pas le seul !
J’en ai vu défiler, à la pelle !
J’ai même vu plus vu de cas « d’asile économique » que réellement « politique » !
Je ne dirais pas vive la démocratie, mais plutot vive le système !
Et le système il est bidon donc … félicitations à ceux qui ont trouvé la faille !
Et pour les autres qui ne l’ont pas eu : bienvenue tout de même en France, vous êtes devenus sans-papiers !
Reste à savoir ce que les autorités américaines vont faire avec ce monsieur. Elles qui sont si promptes à poursuivre les banques qui abritent les fraudeurs de leur pays…
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pres-de-15-000-fraudeurs-americai…
Mais parions qu’ils vont lui trouver bien des prétextes afin de ne pas le remettre entre les mains de la justice chinoise.