Santiago Montero, un jeune homme de Costa Rica qui étudie dans une université à Wuhan, a essayé de traverser lundi 11 juillet le fleuve Yantsé à la nage. Il a été retrouvé épuisé quatre heures après par des secouristes. Pour lui, il s’agissait d’une expérience pour « poursuivre l’esprit de Mao ».
<!– The Amazon product » could not be found.–>
Santiago Montero est en Chine depuis trois ans. Il y a quelques mois, il a appris que Mao qui avait traversé le fleuve Yantsé à l’âge de 73 ans, ce qui l’a inspiré et encouragé. Hier matin à 5h, Santiago, avec quelques amis, s’est baladé autour du fleuve après avoir passé une nuit blanche. Il s’est dit : « c’est maintenant ou jamais », explique le journal Chutiandushi.
De l’autre côté, les amis de Santiago ont attendu quatre heures avec impatience, pour finalement alerter le service de sécurité qui a retrouvé Santiago Montero, à 9h, exténué.
« Je nage tout le temps dans les fleuves chez moi », a-t-il déclaré au journal Chutiandushi après avoir été sauvé. « Mais je n’ai jamais imaginé que le fleuve Yantsé était si compliqué à traverser», a-t-il ajouté.
Selon un secouriste, il est interdit de nager dans le fleuve Yantsé, ce que beaucoup de personnes font tout de même, sur les traces du Grand Timonier. « Depuis le début de l’été, il y a eu 12 morts à Wuhan à cause de nage illégale », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Un Suédois expulsé de Chine pour ses lettres ouvertes à Hu Jintao
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Il y a beaucoup de courant sur le fleuve du Yangtse?? On ne dirait pas comme ça! Bon en même temps marcher sur les traces de Mao n’est surement pas la meilleure idée qu’il ait eu non plus!!
不管黑猫白猫,能抓老鼠就是好猫 – 邓小平
Ah là là ! Ce jeune homme ne sait pas que Mao avait une astuce : il démarrait sa traversée à un endroit précis où il y avait un courant particulier, et ensuite il se laissait presque dériver, poussé par ce courant, et cela l’emmenait de l’autre coté du fleuve…
Pas bête, hein ?
fin stratège ce Mao, décidément…
Moins fort que Jésus tout de même ! Quand à Moïse, n’en parlons pas…
Un contre-courant. Une astuce de batelier. On ne lutte pas contre un fleuve,