Quatre employés d’un hôpital du sud de la Chine ont été mis à pied après s’être débarrassés du corps d’un nouveau-né encore en vie après l’avoir cru mort, a rapporté vendredi la presse.
Une enquête a été ouverte sur les faits survenus le 26 octobre dans un hôpital de la ville de Foshan (province du Guangdong), a précisé le quotidien les Nouvelles de Pékin.
Enceinte de huit mois, une femme nommée Liu Dongmei avait été transportée d’urgence à la maternité avec des saignements internes et des douleurs abdominales.
Elle a alors accouché, mais le bébé n’a émis aucun son, ne semblant pas respirer et présentant un aspect cyanosé. L’équipe médicale l’a considéré mort et s’est alors débarrassé du corps, sans respecter la procédure en vigueur, a relevé le journal.
Trente minutes après, la belle-soeur de Mme Liu a demandé à voir le corps du nourrisson, qui avait été emballé dans un sac en plastique, a relaté un site web d’informations de Foshan.
Constatant que l’enfant était en vie, elle a alerté les services de soin intensifs qui ont réussi à stabiliser son état.
Ce dimanche, l’hôpital de Foshan a officiellement présenté ses excuses à la mère du bébé, devant les journalistes du China Daily.
Lire la suite sur Romandie
La boutique officielle en ligne Reebok – Allez voir les produits Reebok Sports et Fitness pour la gym amusante.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Un autre moyen pour luter contre la surpopulation ?
Il nous surprendrons toujours les chinois.
MOI… je
Entre la fille écrasée et ça, c’est pas mal la Chine en ce moment…