Un jeune Chinois de 17 ans a avoué à sa mère avoir vendu son rein pour acheter un iPad 2.
« Je voulais m’acheter un iPad 2 mais je n’avais pas d’argent« , a raconté l’adolescent à la télé de Shenzen, selon le correspondant à Pékin du « Telegraph ».
« Quand j’ai surfé sur Internet, j’ai trouvé une publicité en ligne disant qu’ils étaient prêts à payer 20.000 yuans (3000 dollars) pour acheter un rein« .
Est alors entré en scène un intermédiaire (injoignable depuis, selon la presse locale), qui l’a mis en contact avec l’hôpital.
Selon ShanghaiDaily.com, le jeune homme a voyagé à l’insu de ses parents, le 28 avril dernier, de la province d’Anhui jusqu’à Chenzhou (province du Hunan). Le rein lui a été ôté dans un hôpital dont il est sorti au bout de trois jours, après avoir reçu 22.000 yuans .
« The Telegraph » souligne que le trafic d’organes est une pratique courante en Chine, malgré les tentatives du gouvernement pour mettre fin à cette pratique.
Plus d’un million de Chinois auraient besoin d’une greffe d’organes chaque année et moins de 10.000 en bénéficient. D’où un florissant trafic d »organes qui enrichit médecins, intermédiaires et favorise la corruption de fonctionnaires, précise le journal.
Lire la suite sur France2.fr
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami
Une victime de plus de la société de consommation débile.
Si il donne son pancréas à Steve Jobs, Steve lui donne un rein en remplacement, promis!
J’espère qu’il a l’Apple Care!