Felix MC apprend le chinois, mais sa passion c’est le rap, et la capitale chinoise lui a inspiré une chanson, illustrée par un clip tourné dans les rues de Pékin.

Felix MC, alias Felix Godbille, aime la capitale de Chine et il le dit. Ce jeune Français, qui s’y est installé pour apprendre le chinois, a écrit une chanson de rap sur Pékin. « J’aime bien faire rire les Chinois » dit-il.
Lui qui travaille son mandarin chaque matin a décidé de mêler la musique qu’il aime au pays qui l’accueille et constate que le rap est de mieux en mieux reçu dans l’Empire du milieu.
« Les jeunes Chinois aiment bien le hip hop, même si c’est assez récent ici. La Chine reste encore un terrain vierge pour cette musique » dit-il. Mais « La Chine est en train de changer », constate Felix MC. « Après, c’est sûr que le papy qui a connu Mao a du mal à comprendre cette musique »
Ses cours de mandarin le matin lui laissent le temps de travailler ses projets musicaux avec son groupe, les Dabize (ou « gros nez » – signe distinctif des Occidentaux en Chine) : du rap acoustique, une dizaine de morceaux « A côté nous travaillons beaucoup la mise en scène » dit-il.
Parmi ses morceaux, « Pékin » dans lequel il évoque la vie des habitants de l’immense capitale mais aussi les Français « à la masse » qui y vivent ainsi que ses grands lieux touristiques.