Cela s’apparente un peu à un pétage de plombs. A tel point qu’on peut même se demander s’il ne s’agit pas de second degré… Le célèbre présentateur de CCTV Yang Rui s’est lancé dans une diatribe anti-étrangers sur son Weibo. Une haine déversée sur la Toile chinoise, en réaction à la campagne de renforcement des contrôles des étrangers.
Voici une traduction du post en question :
« Le ministère de la Sécurité publique se débarrasse maintenant des ordures étrangères, en arrêtant les pourritures d’étrangers pour protéger les innocente jeunes filles chinoises. Mais pour accomplir cela, il faut se concentrer sur Sanlitun et Wudaokou, et cibler ceux qui fréquentent ces quartiers et qui y organisent des événements. Les étrangers qui ne trouvent pas de travail dans leur pays d’origine viennent en Chine et se retrouvent mêlés à des activités illégales, comme le trafic d’être humains et l’espionnage. Il aiment également colporter des mensonges, qui discréditent la Chine, afin de persuader les habitants de déménager à l’étranger. Beaucoup d’entre eux se cherchent des femmes chinoises pour déguiser encore plus leurs activités d’espionnage. Ils prétendent être des touristes qui visitent le pays, mais en fait ils aident le Japon et la Corée à faire des cartes et à collecter des données GPS dans un but militaire. Nous devons prendre des mesures, en foutant dehors cette putain de journaliste d’Al-Jazeera, et en fermant leur bureau de Pékin, puis en expulsant tout le monde, tous ces membres de la presse étrangère qui diabolisent la Chine »
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Sympa…
deja dans son emission de tele sur CCTV « Dialogue » que je ne manquais jamais, il me faisait bien rire. Un grand divertissement! Il connait pas grand chose sur les relations internationales et se pretend etre un intellectuel.
J’adore les moments ou il se fait moucher par ses invites sur bon nombres de sujets economiques et diplomatiques puis voyant son ignorance devient agressif sur tout autre sujet. Vraiment tres drole !
Merci Galapiass pour cet éclairage cela permet de cerner le personnage. Cela montre qu’il est très « narrow-minded ».
Je suis juste scandalisée pour ses propos, quelle horreur !
Ce mec est une blague !!!!
en disant « en arrêtant les pourritures d’étrangers pour protéger les innocente jeunes filles chinoises », il parle sans doute de la tentative de viol de l’anglais sur une jeune chinoise il y a quelques jours (beaucoup de chinois sont au courant, etonnant que qu’aujourdhui la chine n’en parle pas) ou bien du mec qui fout ses pieds par dessus le dossier du siege de devant dans un bus et ne les retire que qd la police chinoise arrive.
on file un mauvais coton, car encore pas mal d’etranger fraichement arrivés ne respectent pas les chinois car ils se croient superieurs sans essayer d’abord de les comprendre (je sais c’est pas facile)
Maat
Ca ressemble a du second degre, mais le danger du second degre est qu`il peut etre pris au premier.
Un rapide coup d`oeil sur le weibo de Yang Rui, ne m`a pas permis de trouver l`original de l`article.
A chaque fois, que vous faites une traduction, serait-il possible de donner le lien vers l`original de l`article, SVP, merci.
Cette diatribe de Yang Rui est belle comme du Brice Hortefeux.
j`apprecie le franc-parler. Sanlitum est trop mal fréquenté.
Trop mal fréquenté ?
Merci d’étayer votre propos, et de nous dire si vous vous y rendez assez souvent pour vous permettre une telle généralisation.
Pas vraiment sympa de la part d’un animateur de TV nationale, surtout quand sa propre fille est elle même étudiante dans une université américaine! C’est appel à la haine est difficilement acceptable.
J’abonde dans le sens de Galapias… Yang Rui est plus pitoyable qu’autre chose, et on me permettra de préférer sa collègue Tian Wei. Trop souvent, son air supérieur, sa suffisance affichées m’exaspèrent, alors que l’émission Dialogue sait elle être, souvent, très intéressante. Cela dit, il faut bien reconnaître que Sanlitun et Wudaokou ne sont pas des endroits top-top à Pékin, et que l’on ne perd pas grand chose à les éviter…