La police du Gansu a expliqué que deux personnes auraient empoisonné le lait, causant la mort de trois bébés » parce qu’elles étaient en colère contre le producteur de lait » selon Xinhua.
Une enquête a montré que du nitrite, un sel industriel qui peut être toxique, a été ajouté intentionnellement dans du lait produit par une ferme laitière » en raison de disputes commerciales non résolues ».
Un couple est en état d’arrestation en attente des conclusions finales de l’enquête.
Trente-neuf personnes ont été hospitalisées après avoir consommé du lait empoisonné. Trois enfants âgés de moins de deux ans sont décédés,
Cette affaire met en cause encore une fois la qualité du lait mis sur le marché chinois. Il y a, à peine quelques jours, à la suite d’un audit de l’Administration chargée de la supervision, de l’inspection et de la quarantaine, près de la moitié des laiteries chinoises avaient officiellement reçu l’ordre d’arrêter leur production.
Cet audit avait pour but de restaurer la confiance des consommateurs dans les produits laitiers chinois, un secteur entaché depuis le scandale du lait contaminé à la mélanine survenu en 2008.
Sur les 1176 laiteries contrôlées, seules 643 ont répondu aux critères de qualité et vu leur licence renouvelée.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Pourrions nous connaitre le nom des produits utilisant le lait provenant des laiteries dites de bonne qualitee (enfin je veux dire qui repondent aux criteres de qualite).