Le comité central du Parti communiste chinois a décidé de nommer un nouveau patron à la tête de la télévision nationale CCTV, a rapporté jeudi l’agence Chine nouvelle alors que cet empire de 37 chaînes doit recevoir d’importants moyens pour se développer à l’international.
La nomination de Hu Zhanfan, jusqu’ici rédacteur en chef du quotidien Guangming (Clarté), s’inscrit dans une vague de changements de visages à la tête des institutions et des provinces chinoises, avant l’arrivée au pouvoir d’une nouvelle génération de dirigeants du pays à l’automne prochain.
Depuis le début de l’année, les dirigeants du Parti communiste de 13 provinces et régions autonomes sur 31 ont ainsi été remplacés. Jeudi, la société nationale de pétrole off-shore CNOOC a également annoncé le remplacement de son président.
Le gouvernement a récemment décidé de renforcer la présence de certains médias à l’étranger. L’agence Chine nouvelle, Radio Chine internationale (CRI) et CCTV vont ainsi se partager 45 milliards de yuans (5,3 milliards d’euros) pour leur développement à l’international, selon la presse chinoise.
Lire la suite surJeanmarcmorandini.com
Kim Jong-il, les derniers jours d’un dictateur – Un Documentaire exceptionnel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Ils vont exporter la censure de CCTV chez nous ? Original ! 🙂