Un homme est mort mardi soir alors qu’un énorme trou s’est ouvert sous ses pieds dans un complexe résidentiel à Shenzen, raporte le Southern Metropolis Daily.
L’homme âgé de 25 ans, nommé Yang Jiabin, est tombé dans un trou qui s’est formé sous ses pieds, d’un diamètre de cinq mètres et d’environ quatre étages de profondeur.
On ne connait toujours pas les causes de la tragédie. Mais d’après le journal les résidents de l’immeuble se sont plaints à plusieurs reprises de tremblements à seulement deux mètres du lieu de l’effondrement, causés par un site de construction à proximité de la résidence.
Le quotidien précise que le site de construction appartient au groupe Shenzhen Press Group, l’un des journaux les plus populaires de la ville.
Le Shenzhen Special Zone Daily, un journal du groupe, rapporte l’incident mais ne mentionne pas qu’il appartient au groupe. En revanche, il cite un « expert » dépêché sur le lieu de l’accident disant que les bâtiments à côté du trou sont hors de danger.
Les résidents n’ont pas tenu compte des paroles rassurantes et beaucoup d’entre eux ont quitté leurs maisons pour aller dormir dans un hôtel ou chez des amis, rapporte le Guangmin Daily.
Retrouvez cette information sur South China Morning Post
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami