La vidéo d’un enfant de 4 ans courant dans la neige presque nu a provoqué un tollé sur le web chinois. Son père, He Liesheng, explique qu’il fait subir ces épreuves à son fils dans le but de l’endurcir : “C’est difficile pour moi aussi, quand il pleure pour que je le réconforte”, précise-t-il.
La vidéo a été filmée à New York alors que la famille y était en vacances. L’enfant, DuoDuo, en sous-vêtements et chaussures, court après la caméra dans une rue enneigée, criant “Papa, Papa, s’il te plaît porte-moi”.
Source : CNN
“Je crois à la devise “pas de souffrances, pas de progrès”. Comme un aigle, je pousse mon enfant vers ses limites pour qu’il apprenne à voler.”, explique le papa.
A la CNN, il confie que la course dans la neige n’est qu’une partie de l’entraînement physique et mental intense qu’il impose à son fils, qui est né prématuré, et souffre de problèmes de santé.
He Liesheng se surnomme lui même le “Père aigle”, Eagle Dad, en référence aux Wolf Dad et Tiger Mum, deux autres théories d’éducation « à la dure » qui avaient trouvé un échos retentissant en Chine.
A Lire aussi :
Wolf Dad, un nouveau modèle pour la Chine
…
Suivez Aujourd’hui la Chine sur sa page Facebook et sur le Twitter @AujourdhuiChine
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami