Parmi tous les pays d’Asie de l’est, la Chine est une destination très appréciée par les voyageurs du monde entier. Sa population est chaleureuse, souriante et très hospitalière. Ses paysages sont diversifiés de par la présence des grandes villes mais aussi des nombreux sites loin des brouhahas urbains et quasi sauvages pour certains. Aujourd’hui, nous allons vous énumérer quelques villes les plus visitées de Chine. Celles-ci sont réputées pour leur beauté, mais également pour leur histoire et les attractions qu’elles proposent.
Pékin
Pékin, aussi connue sous le nom de Beijing, est la capitale chinoise depuis plus de 7 siècles. C’est le site le plus prisé de Chine jusqu’à ce jour. En effet, en plus d’être une ville historique, elle est dotée de plusieurs monuments historiques et modernes qui font la renommée du pays. Ainsi, en son sein, vous aurez la joie de découvrir le Palais Impérial de la Cité Interdite, le mausolée de Mao Zedong et le musée national de Chine qui se trouvent sur la place piétonne Tian Anmen, mais aussi le fabuleux Temple du Ciel. Beijing est surtout appréciée pour sa proximité de la Grande Muraille de Chine.
Guangzhou
Guangzhou, également nommée Canton, est la troisième ville la plus peuplée de la Chine avec près de 13 millions d’habitants. En l’espace de quelques décennies, elle est entrée dans la liste des villes les plus urbanisées du pays, voire du globe. D’ailleurs, on la reconnait par ses buildings à l’architecture avant-gardiste, à l’instar du musée du Guangdong, de l’opéra de Canton, et de la célèbre Tour de télévision et de tourisme de Canton. Guangzhou est de plus en plus appréciée par les voyageurs du monde entier, qui sont pour la plupart des professionnels en visite pour la Foire de Canton et en quête de produits originaux issus des nouvelles technologies.
Guilin
Si vous désirez découvrir les paysages les plus féériques de la Chine, rendez-vous à Guilin. Elle recèle de montagnes calcaires, de végétations luxuriantes, de plaines et rizières verdoyantes, mais aussi des rivières de toute beauté. Lors de votre séjour à Guilin, préparez-vous à faire des randonnées extraordinaires pour voir des lieux à couper le souffle. Planifiez votre itinéraire pour passer au moins à l’un de ces endroits à la fois magiques et mystérieux : la Colline de la Trompe d’Eléphant, la rivière Li, la Reed Flute Cave, la Colline de la Lune, etc.
Suzhou
Suzhou mérite également sa place dans la catégorie « pays féériques de Chine ». Surnommée « Venise de l’Orient », elle est ornée par de nombreux canaux et ponts parcourant la quasi-totalité des ruelles. Plusieurs maisons traditionnelles sont bâties en son sein, et de magnifiques jardins viennent les décorer en apportant une touche de calme et de sérénité aux lieux. Les touristes de toutes les nationalités viennent en masse à Suzhou notamment pour admirer ses splendides jardins classiques. Les plus connus sont : le Jardin du Maître des filets, le Jardin du Modeste administrateur, et le Jardin Attardez-Vous.
Kunming
Kunming est la capitale du Yunnan. Longtemps réputée pour être une ville chinoise traditionnelle, elle s’est largement modernisée depuis les années 80 et 90. Ceci dit, elle a su garder son charme d’antan grâce à la présence des différents sites qui ont presque gardé leur état d’origine. Encore aujourd’hui, elle reste l’une des destinations de Chine que les voyageurs de la planète apprécient. Cette préférence vient surtout du fait qu’elle soit dotée de lieux magiques et incontournables comme le fameux Temple Yuantong, la magnifique Forêt de pierres de Shilin, et le fabuleux Lac Dian.