Si vous cherchez l’âme soeur, mettez-vous sur votre 31 car aujourd’hui, c’est votre journée ! L’occasion de rompre votre célibat à coup sûr, puisque le « 11 novembre » est connu en Chine comme « la journée des célibataires ».

Friands de chiffres et de superstitions autour de leur combinaisons, les Chinois voient le « 11/11 » comme l’assemblage de plusieurs « 1 » solitaires réunis ensemble pour faire la fête. Au cas où vous n’auriez pas trouvé le prince charmant le 11 novembre dernier, soyez certain de le rencontrer cette année car 2011 est l’année de l’amour : la seule fois du siècle où autant de « 1 » se succèdent.
Que va-t-il donc se passer aujourd’hui ? Est-ce que 6 « 1 » (11/11/11) réunis dans une même date laissent présager d’une grande orgie dans l’Empire du milieu, tandis que la France célèbre au même moment l’anniversaire de l’armistice? Des milliers de couples vont-ils se passer la bague au doigt?
Les agences et sites de rencontre du pays vont-ils être contraints de mettre la clé sous la porte d’ici la fin du week-end puisque les Chinois célibataires seront désormais une espèce en voie de disparition?
En attendant d’avoir toutes ces réponses, plus de 3.000 couples sont attendus à Shanghaï aujourd’hui pour se passer l’anneau, tandis que 5000 personnes en mal d’amour participeront demain à la grande foire aux célibataires de la ville. Selon la presse officielle, de nombreuses autres villes de Chine prévoient d’organiser chacune des centaines de mariages. Pékin devrait, quant à elle, accueillir une rencontre géante de quelque 10.000 célibataires.
Réservez sur Accorhotels.com !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
-
Envoyez cette page à un ami