Washington a demandé mercredi à Pékin des éclaircissements sur le blocage de sites Internet de compagnies américaines en Chine et affirme avoir porté le dossier à l’attention de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
« Un certain nombre d’entreprises américaines, en particulier des PME, ont exprimé des inquiétudes quant aux effets néfastes sur leur activité, provoqués par les perturbations périodiques de l’accès à leurs sites Internet en Chine », affirme le représentant américain au commerce et aux relations commerciales internationales, Ron Kirk, dans un communiqué.
Lire la dépeche sur le site de radiocanada.ca
Expedia.fr, le voyage que je veux.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Envoyez cette page à un ami
Il y a plusieurs types de problemes ici, concernant Internet, d`une part la lenteur parfois extreme du reseau (le Great Wall Firewall y contribue), mais aussi les sites dont l`acces est filtre, voire bloque, soit temporairement, soit `définitivement`.
Je ne pense pas que Washington fasse des denonciations dans le vide. Certes cela pourrait etre une arme commerciale, mais vu tous les problemes de connexion, surtout aux sites etrangers, je crois qu`ils ont raison de le dire, et de demander.
ça va peut etre aller un peu mieux maintenant que la réunion du PCC est terminée…